Conseil et appui au projet

Le service de Conseil au projet peut intervenir à différents moments dans la vie d’un projet et avec différents objectifs :

  • Autodiagnostic
    Grâce à son outil d’autodiagnostic de projets, Autonom’lab donne la possibilité à un porteur de projet de prendre de la distance avec son sujet. Disposer d’une vision simple, pratique et complète de son projet apporte des éclairages sur les orientations nécessaires et les actions d’amélioration à conduire.
  • Enrichissement
    La confrontation au marché apparaît comme une étape dans un processus d’innovation où la vocation finale est la pénétration d’une solution sur son marché de biens ou de services. Les groupes d’expression d’usagers favorisent l’adaptation de solutions, existantes ou en cours de conception, aux besoins réels.
  • Suivi
    Dans la phase de réalisation, certains porteurs souhaitent être accompagnés notamment pour lever les zones de malentendu liés à la pluridisciplinarité des entités représentées. Le suivi du projet permet d’intervenir de manière ponctuelle pour faciliter la mise en œuvre.